logo
TÉLÉCHARGER WHATSAPP

LE BENIN EN IMMERSION

10 jours de découverte

NE PASSEZ PAS A COTE D'UN VOYAGE INÉDIT !

10 JOURS  / VOL AR/

PENSION COMPLETE / EXCURSIONS



Au son de sa voix mélodieuse, Anna Teko, chanteuse d'exception, vous transporte au coeur de son village natal de Dangbo au Bénin pour un séjour en immersion totale.

Vous appréciez cette expérience humaine, spirituelle et unique à la fois. L'occasion de fouler cette terre Africaine, berceau des amazones du puissant royaume du Dahomey en compagnie d'Anna ; Celle qui murmure aux oreilles des anges.

Vous découvrirez un Bénin hors des sentiers battus avec des visites et excursions de tous les lieux remarquables qui vous laisserons un souvenir impérissable.


PRESENTATION

Bienvenue en immersion au Centre D'excellence de Dangbo 

Ce centre de la Fondation Teko accueille des personnes en quête de valeur, proches des populations pour se ressourcer ou se rendre utile en pleine campagne béninoise.  

Anna et Gilles vous proposent des séjours en pension complète avec des activités et des visites touristiques dans tout le pays. Loin du tourisme de masse vous êtes plongés au coeur de la vie béninoise pour y vivre une expérience unique.

Les chambres sont meublées et équipées d'un grand lit avec moustiquaire, bureau, salle de bain, ventilateur et dressing. 

20 Bungalows avec une capacité d'accueil de 40 personnes n'attendent que vous.


DATE A TARIF PROMOTIONNEL 

(un tarif spécial à 1550 euros tout compris) :


Du 27 MARS AU 06 AVRIL 2023  

(offre limitée / Destinée à nos amis des Caraïbes)


PLUSIEURS DATES À VENIR


WWW.VOYAGEAUBENIN.FR

LE BENIN VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

Villages lacustres, palais anciens, parcs nationaux, terre des amazones, lacs et plages de rêve… Bienvenue au Bénin. 

Ce circuit vous fera découvrir toutes les richesses de ce mystérieux pays. Très perservé du tourisme de masse, vous serez séduit par la magie de cette rencontre…

VOTRE CARNET DE VOYAGE

itinerary

DEPART DE FDF OU DE PTP VERS ORLY PUIS COTONOU

VISITE DE LA CAPITALE POLITIQUE : PORTO NOVO –

VISITE DU CENTRE AGRICOLE DE SONGHAI –

VISITE DU MARCHE D'ANTOKPA –

CONFECTION DE TENUES -

VISITE DU CENTRE DES ARTS DE GODOMEY -

RENCONTRE AVEC LES AUTORITES DU PAYS –

VISITE DU VILLAGE LACUSTRE DE GANVIE –

VISITE DU SITE HISTORIQUE DU NON RETOUR DE OUIDAH -

VISITE DU MUSEE D'ABOMEY -

CONCERT DES ARTISTES LOCAUX

DEPART VERS COTONOU ET TRANSFERT AEROPORT -

Programme détaillé des visites

day picture

DEPART DE FDF OU DE PTP VERS ORLY PUIS COTONOU

Départ de Fort de France ou de Pointe à Pitre sur vol Corsair

Escale de quelques heures à Paris Orly et vol direct vers Cotonou avec Corsair.


Vol aller/retour

2 bag de 23 Kg

Assurance Agence de voyages Caraibes Travel

Assistance du groupe depuis l'aéroport de provenance

Aide aux formalités

day picture

VISITE DE LA CAPITALE POLITIQUE : PORTO NOVO –

Capitale administrative du Bénin, Porto Novo dispose d’un patrimoine historique remarquable ! Baladez-vous dans la ville et admirez-y les bâtiments dont l’architecture aux influences françaises et portugaises rappelle les temps coloniaux. Ne manquez pas de visiter le musée Honmé, ancien palais du roi Toffa, mais aussi la grande mosquée, magnifique édifice baroque dont l’architecture s’inspire des églises de San Salvador de Bahia au Portugal

day picture

VISITE DU CENTRE AGRICOLE DE SONGHAI –

En 1985, Godfrey Nzamujo fonde Songhaï au Bénin pour lutter contre la pauvreté et l’exode rural. La ferme de 24 hectares est devenue un projet pilote en Afrique et, en 2008, a été désignée Centre d’Excellence Régional par l’ONU. Comme dans une forêt ou une savane, Songhaï mise sur la diversité des productions et sur les synergies entre espèces. Les fruits, les légumes et le riz sont connectés aux élevages de poissons, de porcs et de volailles. Les déchets des uns deviennent ressources pour d’autres. Les fientes des volailles sont transformées en biogaz qui alimente les cuisines. Les eaux usées sont recyclées grâce à des plantes aquatiques et un soin particulier est apporté à la vie des sols pour produire sans avoir recours à la chimie industrielle. Les productions sont transformées et distribuées sur place, ce qui localise l’économie et optimise l’empreinte carbone. 400 élèves-fermiers sont formés gratuitement chaque année et Songhaï a pour projet de s’implanter dans 16 pays. Le monde entier s’inspire déjà de cette intelligence universelle !


day picture

VISITE DU MARCHE D'ANTOKPA –

Le marché de Dantokpa à Cotonou est le plus gros marché d'Afrique de l'Ouest. Sa renommée est sous-régionale voire internationale. Sous-régionale, parce que nombre de commerçants d'Afrique de l'Ouest (Nigeria, Mali, Burkina Faso, Niger, Côte d'Ivoire) et d'Afrique centrale notamment du Cameroun, se retrouvent sur ce grand marché pour y faire des affaires. Les commerçants nigérians viennent s'y approvisionner.

On y trouve des produits vivriers, des produits artisanaux et des biens manufacturés. En somme tout ce qui peut être acheté ou vendu. La plupart des vendeurs de Dantokpa sont des femmes. Elles sont spécialisées dans les tissus imprimés, les produits cosmétiques, les liqueurs, les produits agricoles bruts ou transformés. Ce qui fait de Dantokpa, un des pôles majeurs d'attraction sous-régionale est surtout le commerce de tissus imprimés, le célèbre wax hollandais.

day picture

CONFECTION DE TENUES -

A vos créations !

Des tissus locaux et des couturières chevronnées vous permettront de réaliser vos tenues très rapidement. Une occasion extraordinaire pour compléter une garde robe sur mesure.

day picture

VISITE DU CENTRE DES ARTS DE GODOMEY -

Le Centre Arts et Cultures de Godomey est une institution qui se consacre à la promotion de l'art et de la culture aux rythmes des traditions du Bénin.


day picture

RENCONTRE AVEC LES AUTORITES DU PAYS –

Visite auprès des autorités locales. 



day picture

VISITE DU VILLAGE LACUSTRE DE GANVIE –

Une envie d’insolite ? Venez découvrir la « Venise d’Afrique ». Plus importante cité lacustre d’Afrique de l’Ouest, Ganvié, dont le nom signifie en langue fon « communauté sauvée », fût créée par des populations ayant fui les enlèvements esclavagistes. Véritable refuge sur l’eau, il vous faudra prendre la pirogue pour l’atteindre. Laissez-vous glisser sur le lac Nakoué et observez les habitants que l’on appelle les Toffinous lancer leurs filets de pêche avec habilité. Une fois arrivé, découvrez leur habitat et faites un tour sur le marché où s’échangent les marchandises de barque en barque.


day picture

VISITE DU SITE HISTORIQUE DU NON RETOUR DE OUIDAH -

La fameuse porte du "non retour" !

Lieu historique de la traite négrière au XVIIIe siècle, Ouidah est aujourd’hui un des plus importants sites de tourisme mémoriel. Suivez « La Route des Esclaves » de la Place aux enchères de Ouidah jusqu’à la Porte de non retour, où les esclaves embarquaient vers les Amériques. 

Plusieurs religions cohabitent au Bénin. Plus important centre de la religion vaudou au Bénin et même dans le monde, vous découvrirez à Ouidah les rituels qui dans le passé accompagnaient et soutenaient les esclaves dans leur marche vers l’inconnu… 

Le temple des Pythons en est le sanctuaire.  Situé à Ouidah, dans un lieu où l'existence d'un culte du Serpent (Dangbé) – une forme particulière du vaudou – est attestée depuis la fin du XVIIe siècle. Ses pythons vivants et sacrés pour certains constituent également l'une des attractions touristiques majeures de la ville.





day picture

VISITE DU MUSEE D'ABOMEY -

Ancienne capitale du royaume de Dahomey, Abomey est une ville historique au patrimoine culturel exceptionnel. Plongez dans le passé en visitant la dizaine de palais royaux construits entre 1620 à 1900. 

Vestiges d’un royaume disparu avec le temps mais toujours présent dans les gênes de chaque béninois. Vous y trouverez des sièges royaux, bas-reliefs, statuettes et objets vaudous. Pour ceux que le vaudouisme et ses mystères intriguent, soyez audacieux et aventurez-vous au marché des fétiches….

Un temps mémorable d’un royaume puissant.






day picture

CONCERT DES ARTISTES LOCAUX

Journée festive et récréative.

day picture

DEPART VERS COTONOU ET TRANSFERT AEROPORT -

- Arrivée à Paris Orly et attente de la correspondance le jour même

POINTS FORTS

Des sites incontournables

Une expérience d'immersion unique

Un rapport qualité/prix imbattable

Tourisme vert et durable

Sécurité et garantie Agence de voyage

Des conditions de paiement

Un voyage en conscience

Eco responsable

VOTRE LIEU D'HEBERGEMENT


TARIFS

1550 EUROS (HEBERGEMENT / EXCURSIONS / FORFAIT VOL / GUIDES / TRANSFERTS)


+ Hébergement au domaine 

+ Pension complète

+ Excursions offertes

+ Transferts / guides / chauffeurs

VOL A/R + 2 bagages

FORFAIT : 1550 € (facilités de paiement)

Le prix comprend :
  • Les vols A/R depuis Fort de France ou Pointe à Pitre. La correspondance à Orly et le 2ème vol sur Cotonou en classe éco
  • 2 bags de 23 kg
  • Les transferts aéroport vers votre hébergement
  • L'hébergement base double en pension complète (eau minérale)
  • Le guide francophone
  • Le chauffeur francophone
  • Les visites et excursions sur place offertes
  • Assistance agence de voyage 
Le prix ne comprend pas :
  • Les options 
  • Les boissons non mentionnés
  • Assurance Voyage international 
  • Les visites supplémentaires
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
  • La confection de vos robes et tissus

Ce voyage est une collaboration avec la fondation Teko.  Cette dernière fait appel à l'agence de voyage (profession réglementée) afin de réaliser une prestation de voyage et sécuriser ses clients.

Un accompagnateur ou représentant de l'agence sera systématiquement présent à chaque prestation.


Nous contacter


Vous pouvez me contacter par téléphone ou par email. Nous pouvons échanger ensemble directement sur Whatsapp. 

Pour lancer la discussion, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'appel.


Les  conditions de  vente

Nous contacter !

Vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à nous les adresser !

Pour commenter ou valider la proposition, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous :

Confirmation du projet